Notre aventure au Canada
22 juin 2010

Les Provinces Maritimes du Canada.....

RADIO CANADA: la grande nouvelle au Québec, Céline DION attend des jumeaux super c'est la fête ici, ils sont vraiment fan, c'est leur vedette, ils connaissent même Johnny Hallyday.......

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles du Québec, pour nous tout vas bien après les Etats-Unis nous sommes partis 10 jours dans les provinces maritimes du Canada, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle Ecosse, l'Ile du Prince Edouars, s'était super voici quelques photosDSC06967 DSC06969  DSC06985 DSC06986 DSC06990  DSC07009 DSC07013 DSC07014

DSC07015  DSC07016  DSC07030 DSC07037

DSC07038 DSC07046  Fichier:Flag of Acadia.svg Drapeau Acadiens

Nous avons fait Fredericton, Halifax, St John....c'est vrai que le Canada est très grand, nous avons pris 2 fois le ferry pour traverser une île à l'autre, nous avons vu les baleines, nous avons visité les villes, nous avons fait Cape Breton s'est magnifique on a vu des paysages, l'océan, les forêts, les lacs, beaucoup d'animaux (des aigles, renards...)

Nous avons eu le beau temps, on a rencontré des gens très sympa, ils parlent anglais et français, il y a une communauté d'acadiens qui parlent français. On s'est régalé avec les fruits de mer, Manu avec le Homard et les huîtres trop bon.

Manu a trouvé un boulot, il a commencé lundi il travaille pour un client qui est le ministère des faunes et de l'environnement, moi j'ai un entretien mercredi après-midi pour travailler 3 sem en juillet et août première expérience Québecoise.

Avec Manu nous avons fêté nos 5 ans de mariage, on s'est fait un bon restaurant dans le vieux Québec, le Saint Amour, super resto.

Moi j'ai fêté mon premier anniv, mes 20 ans, le 19 juin, on s'est bu une bonne bouteille de vin on l'a dégusté car le vin est très cher ici.

Pendant les vacances on s'est régalé avec les pains de cake et le sirop d'érable....d'ailleurs il faut que je mette à en faire....

Ici c'est l'été il fait chaud, il y a eu la fête de la musique le 20 juin, le 23 s'est la fête nationale au Québec bcp de manifestations, le 1er juillet fête nationale du Canada, juillet festival de l'été.

Les canadiens nous appels les cousins, il existe une radio ici qui parle bcp de Sarkozy, ils étaient désolés pour nous sur l'équipe de France concernant le foot et bien pas nous.

EXPRESSIONS

LE CHAR= LA VOITURE, DEBARRER=OUVRIR, BECOSSES=les cabinets, UNE BIBITTE=une bêbête, LA BLONDE=la copine

PETER AU FRET=faire faillite, BREUVAGE=boisson,  SE PAQUETER=se souler,  UN BEIGNE=un idiot, UN OSTIE=un con,

ETRE EN SACRE =être en colère, POQUER=frapper, TROLLER=draguer,LE PETARD=une belle femme, MANGER DE L'AVOINE=être cocu, LES GOSSES=les testicules,

Voilà quelque expressions au Québec, mais ils y en a bcp d'autres.

Ils adorent la clim ici mais bonjour le chaud et froid.

Voilà les news, notre aventure continue....

Nath et Manu

Salut les Québécois !<br /> <br /> Excellent, nous sommes allés au Saint Amour lors de notre voyage de noces il y a... 10 ans !<br /> <br /> Félicitations pour le nouveau job, Manu !<br /> En plus, le ministère des faunes et de l'environnement, ça doit être intéressant. En tout cas cela change radicalement des banques luxembourgeoises !<br /> <br /> Superbes photos. Ca donne envie de venir vous rendre visite ;-)<br /> <br /> Biz<br /> Christina et Mickael.
Trop chouette le Manu avec son bavoir en plastique !!! Super heureux pour vous que coté boulot ça bouge et que vous profitiez pour découvrir le nouveau monde. Nath, plein de bises pour ton anniversaire. Continuez à partager avec nous tous vos aventures, vos photos et le vocabulaire local. C'est top !!!<br /> <br /> Bizettes Bourguignonnes. <br /> Karine, Clovis et Olive